La députée Valérie Bazin-Malgras a décoré Anne Collart, patronne d’Au petit Charlot.
Troyes. La patronne de la poissonnerie Au petit Charlot, qui a été officiellement décorée il y a peu, avait été promue lors de la dernière Fête nationale.
Il y a quelques jours, Anne Collart, la patronne d’Au petit Charlot, la poissonnerie troyenne que tout le monde connaît, a eu l’honneur et le plaisir d’être décorée de l’Ordre du Mérite agricole (les métiers liés à la pêche dépendent en effet du ministère de l’Agriculture).
C’est la députée de l’Aube Valérie Bazin-Malgras qui a épinglé la médaille lors d’une réception à laquelle étaient conviés les proches (dont son fils Thomas, qui travaille avec elle) et les salariés (une dizaine) de la commerçante, promue le 14 juillet dernier.
Une affaire familiale qu’elle a reprise il y a près de 30 ans
Rappelons qu’Au petit Charlot est une « affaire familiale » créée en 1965 par les parents d’Anne Collart, laquelle a pris la suite dans le courant des années 1990.
Installée au Marché des Halles, la maison s’est agrandie avec une « cabane » où l’on peut déguster des fruits de mer. Comme il est de tradition, « nous nous approvisionnons à Rungis pour offrir à la clientèle un grand choix de produits à cuisiner ou déjà cuisinés », précise Anne Collart.
La poissonnerie troyenne est également présente sur le marché de Bar-sur-Seine chaque vendredi matin.